Elles ont enchaîné les échecs relationnels ou ne se sentaient plus épanouies dans leurs couples, de plus en plus de femmes d’âge mûr se tournent vers le célibat. Celles-ci cherchent désormais quelque chose de nouveau, de différent et pourquoi pas de plus jeune ? En effet, les sites de rencontres se sont ouverts à une nouvelle catégorie de rencontres jugées autrefois taboues, il est question de mettre en contact des femmes âgées avec des hommes plus jeunes. Étant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ces mêmes jeunes cherchent des rencontres avec cette catégorie de femmes. Au plus grand plaisir de leurs visiteurs, les sites s’exécutent.

Rencontrer une femme cougar est-il aussi difficile que cela ?

Depuis que les mœurs se sont ouvertes à de nouvelles pratiques jugées autrefois non recommandables, les créateurs de sites web se sont imprégnés de l’idée pour en faire un concept. Ainsi, les sites de rencontres ont ajouté à leurs catégories, des rencontres avec des cougars. Hélas, peu d’entre eux proposent un service de qualité qui permet véritablement d’être en contact avec des femmes d’âge mûr.

Le phénomène en question a d’abord gagné les États-Unis d’Amérique pour s’étendre par la suite en Europe et donc, en France.

Qu’est-ce qu’une femme cougar ?

Le concept des cougars repose sur le fait qu’une femme d’âge mûr qui dépasse la quarantaine cherche à entretenir une ou plusieurs relations avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elle. Ce phénomène s’est fait notamment remarqué suite au couple de certaines célébrités qui entretiennent des relations amoureuses avec de jeunes hommes. Ça a, d’ailleurs, joué un grand rôle dans la banalisation du concept.

LIRE  Quelle est la nature des avis sur les sites de rencontre ?

Par ailleurs, ces femmes appelées cougars sont dotées de :

  • une personnalité à toute épreuve,
  • une situation financière très avantageuse,
  • une grande expérience en pratique sexuelle,
  • un niveau d’instruction très élevé,
  • bonnes vivantes.

Du côté des relations numériques, les sites se sont empressés pour accaparer le concept. En effet, ils cherchent à rassembler des femmes d’un certain âge qui veulent entretenir ce genre de relations et les mettre en contact avec des hommes, qui contrairement à elles, cherchent à rencontrer des femmes plus âgées qu’eux. Si ces femmes-là sont appelées cougars, les hommes qui veulent les connaître sont connus sous la dénomination de  » Toy boy « .

Quel type de sites de rencontres emprunter pour connaître ce type de femmes ?

Ce portrait atypique de femmes d’âge mûr ne court pas les rues, il est assez difficile à trouver, et ce, malgré les services des différents sites de rencontres. En effet, on trouve généralement ce concept au sein des sites de rencontres libertins étant donné que ces femmes-là ne cherchent pas de relations sérieuses ou durables sur le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’on y trouve beaucoup de faux profils.

Cependant, il existe une autre catégorie de sites sur lesquels vous aurez beaucoup plus de chance d’aboutir à un résultat positif. Effectivement, il y a des plateformes spécialement conçues pour rencontrer des cougars. Celles-là reposent sur un algorithme et diverses stratégies principalement mises en place pour attirer ce profil de femmes. Mais pas que, du moment que les jeunes hommes souhaitant faire la connaissance de ces dames-là y sont également.

LIRE  Le concept des petites annonces de rencontre

Les sites les mieux notés pour rencontrer des cougars

Bien qu’ils soient moins nombreux que les sites de rencontre au concept général, on enregistre un certain nombre de sites pour connaître des cougars. Les avis peuvent nous guider vers une sélection assez restrictive.

SoCougar

Un concept assez innovateur, du moment qu’il permet de rencontrer des femmes âgées, mais sous forme de lives vidéos également. Sa conception élégante et chic attire de plus en plus de profils de femmes raffinées dépassant la quarantaine.

Le Club Des Cougars

Une plateforme payante certes, mais ses tarifs sont les plus bas de tous les autres sites. C’est d’ailleurs une création amatrice destinée à un public amateur. Cependant, l’inscription est gratuite pour les femmes et sous une période d’essai pour les hommes.