Quand les parents et les grands-parents racontent l’histoire de leur rencontre, c’est généralement de belles histoires que n’importe quel romantique révérait de vivre. On a l’impression que ce type de rencontres se fait de plus en plus rare. Les réseaux sociaux ont grandement changé le paradigme des relations amoureuses, mais surtout des rencontres, et cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Certains sont plutôt de la vielle école et veulent avoir une belle histoire à raconter à leurs grands-enfants.

Si vous aussi, vous ne voulez pas rencontrer votre grand amour sur Tinder, voici une liste d’endroits où rencontrer des personnes en 2022.

Les lieux dédiés aux rencontres

Ecumez ces endroits en quête de nouveaux amis ou d’une potentielle romance :

  • Les bars ;
  • Les soirées célibataires ;
  • Les boîtes de nuit.

Les bars

Cela semble évident, les bars sont un bon moyen pour rencontrer des inconnus. Pour cela, vous devez explorer. Ne vous contentez pas de rester collé au bar habituel en bas de chez-vous ou près de votre travail. Essayez de nouveaux endroits : les habitués repèrent les nouveaux venus et, s’ils sont sympathiques, ils s’intéresseront à vous.

Vous êtes là pour rencontrer des personnes, donc soyez souriant, ayez l’air ouvert, ne restez pas collé à votre téléphone. Essayez d’entamer la conversation en complimentant le bar, la région ou la personne.

Les soirées célibataires

Populaires durant les années 2000, les soirées célibataires font leur grand retour après la pandémie. Pendant ces soirées, la majorité des convives ne se connaissent pas ou sont venus en petits groupes. Le plus important est que personne n’est en couple et que tout le monde rencontre des difficultés en ce qui concerne la vie amoureuse.

LIRE  Quelles sont les meilleurs applications de rencontre amicale ?

Les boîtes de nuit

Ce n’est peut-être pas l’endroit où vous allez rencontrer la future mère de vos enfants ou votre futur mari, mais ça reste un endroit où les personnes présentes sont venues faire la fête et ne sont pas contre le fait de faire une rencontre sympathique.

Les lieux qui ne sont pas faits pour les rencontres

Il y a des endroits qui ne sont pas idéaux pour faire des rencontres. Cependant, il ne faut jamais dire jamais. La sociabilisation n’est pas une science exacte.

Parmi les lieux qui ne sont pas faits pour les rencontres, nous citons les suivants :

  • Le lieu de travail ;
  • La salle de musculation ;
  • Le parc pour chiens.

Le lieu de travail

Les romances de bureau sont potentiellement désastreuses et non professionnelles. Mais parfois, c’est le résultat naturel de tout le temps passé ensemble. Si vous avez un intérêt pour quelqu’un au travail et que vous pensez que c’est réciproque, n’abordez pas le sujet au travail.

Attendez la sortie en bar entre collègues ou la soirée de la compagnie afin de rester un minimum professionnel. Ne soyez pas insistant si la personne n’a pas l’air de partager votre intérêt.

La salle de musculation

Vous êtes là pour travailler vos biceps et vos abdos, mais rien n’empêche de penser à votre cœur. En effet, on ne choisit jamais où et sur qui on aura le béguin. Cependant, les autres membres de la salle de sport ne sont pas forcément de cet avis, donc votre approche doit être subtile. Tentez d’ouvrir la conversation sur un sujet ayant un rapport avec la salle et si la personne en face n’est pas réceptive, n’insistez pas.

LIRE  Le concept des sites de rencontre sans photos

Le parc pour chiens

Il est vrai que les parcs à chien sont des endroits propices à la sociabilisation, que ce soit pour votre ami à poil ou pour vous.