Les rencontres et les relations sont passés à une autre étape de leur avancée. En effet, l’ère actuelle a fait que la technologie soit au cœur de toute rencontre, personne n’attend que le hasard fasse les choses. De nos jours, beaucoup de personnes ont dépassé le côté naturel des relations, amicales ou amoureuses, soient-elles, pour s’ouvrir à l’aventure et à la quête de la bonne personne. De ce fait, des annonces sont publiées sur Internet sur des sites de rencontre ou parfois, des sites spécifiques pour ce genre d’annonces afin d’aboutir à un résultat concret.

L’homme se trouve, de ce fait, dans une partie de chasse où la gratuité et la concision sont au rendez-vous.

Les petites annonces de rencontre, de la réalité au virtuel

Le concept ne date pas d’hier, puisque même autrefois, on tombait sur ce genre de courtes annonces sur les différents quotidiens. Toutefois, l’informatisation et les possibilités qu’a offertes Internet ont permis aux gens d’élargir leur champ de recherches sur un plus large terrain.

D’ailleurs, c’est devenu assez rare de faire des rencontres par le biais d’un ami, sur son lieu de travail ou un quelconque autre endroit relevant du monde réel. De nos jours, tout passe par Internet. Donc, pourquoi l’usage ne concernerait-il pas les annonces de rencontre ?

Qu’est-ce qu’une petite annonce de rencontre ?

Tout dépend de sa forme, mais une annonce de rencontre peut-être soit explicite ou implicite. Il pourrait donc, s’agir d’une sorte de CV où sont indiqués les principaux points identitaires de la personne. En parlant d’identité, deux volets doivent y être indiqués :

  • l’aspect physique : couleur de peau, cheveux, taille, poids, etc. ;
  • l’aspect moral : les traits de caractère, situation sociale, hobbies, etc.
LIRE  Pourquoi choisir un ordinateur PC Windows XP à la place d'un ordinateur Apple Mac ?

Si certains sont plus attirés par la simplicité et la clarté, d’autres préfèrent une forme plus poétique et originale pour leurs annonces. Sachant que même la forme d’une petite annonce peut recéler tout un message, l’annonceur et une catégorie bien spécifique des lecteurs seront rassemblés grâce à ce point commun entre les deux.

Que doit contenir une courte annonce de rencontre ?

Grosso modo, il est question d’une petite publicité autour de sa personne dans laquelle on met en évidence ses qualités bien plus que ses défauts. Celle-ci doit donc, contenir des informations bien particulières sur l’annonceur, mais aussi le type de profil qu’il cherche. Parmi ces informations, on peut trouver :

  • l’âge ;
  • la taille ;
  • les passions ;
  • la nature de son travail ;
  • le sexe de la personne recherchée et son profil.

Où peut-on trouver des sites de petites annonces de rencontre ?

Il y a une multitude de sites de rencontre sur Internet, certains sont payants et d’autres gratuits. Néanmoins, ce n’est pas du tout un critère de sélection du meilleur site pour vous.

Encore, il y a d’autres sites qui vous offrent la possibilité de lire des annonces concises qui contiennent l’essentiel de la description d’une personne et du profil de personnes qu’elle cherche. Vous pouvez également y poster votre propre annonce afin de voir si votre profil intéresse quelqu’un.

Cependant, leur grand nombre rend la tâche plus difficile pour les internautes, du moment qu’un choix devra être fait. Ainsi, les différents testeurs ont sélectionné 2 sites d’annonces de rencontre comme étant meilleurs que les autres.

ParuVendu.fr/rencontres/

Initialement spécialisé dans les agences de voyages, l’achat et la vente de biens, aujourd’hui, ils se sont ouverts aux rencontres. En effet, désormais, le site offre des services pour passer et lire de courtes annonces.

LIRE  Quels sont les meilleurs sites de rencontre pour les jeunes ?

Que vous soyez homme ou femme et peu importe votre orientation sexuelle, vous pouvez passer votre annonce, et ce, gratuitement. Facile d’utilisation et offre la possibilité de choisir sa zone géographique, il permet également de faire des rencontres.

France-rencontre.com

En recourant à ce site gratuit, vous pouvez rapidement vous débarrasser de votre statut de célibataire. Ses paramètres permettent de trouver de petites annonces d’hommes ou de femmes qui se trouvent dans la même région que vous.

Encore, il vous offre la possibilité de publier également votre petite annonce pour trouver un profil qui vous correspond.