De nos jours, il est possible d’utiliser les applications de rencontre pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Devenir simplement amis et cela peut être parfait dans le cas où vous seriez nouveau dans une ville ou tout simplement que vous souhaitiez faire de nouvelles connaissances et voir de nouvelles têtes. Il est donc possible de se tourner vers ces applications de rencontre amicales pour trouver des personnes qui partagent vos centres d’intérêt ainsi que vos passions.

Si vous êtes intéressés par ce genre de sites et d’applications, vous vous demandez certainement quels sont les meilleurs ?

L’application de rencontre amicale Meetup

Cette application de rencontre amicale vous permet de vous faire de nouveaux amis et de connaître de nouvelles personnes. Cela en organisant des événements où vous pourrez partager de nombreuses activités ludiques et marrantes. Il est possible d’intégrer cette application de rencontre amicale en tant qu’organisateur ou encore en simple participant. Vous n’aurez qu’à choisir un thème d’événement, comme :

  • le sport ;
  • les sorties ;
  • les restaus ;
  • les visites ;
  • la cuisine.

Dans tous les cas, vous êtes sûrs de passer un moment inoubliable avec des inconnues qui vont devenir proches de vous et en l’occurrence des amis. L’avantage de cette application de rencontre amicale, est qu’il y a de nombreux adhérents. Ce qui fait qu’il existe plusieurs groupes qui organisent des dizaines d’événements tous les jours, vous trouverez forcément une activité qui vous convienne.

Cependant, le seul inconvénient qu’on peut trouver à l’application, est le fait qu’elle soit payante pour le cas des organisateurs seulement.

LIRE  Quelle est la meilleure application de rencontre qui existe ?

L’application de rencontre amicale UNBLND

Cette application vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, et cela, grâce à un algorithme très précis qui demande votre localisation ainsi que vos centres d’intérêt. Dans le but de trouver des personnes qui partagent vos envies et vos attentes.

La petite particularité de cette application de rencontre amicale, est qu’elle ne demande pas la création de profil avec une photo et un nom. Elle estime que cela peut biaiser les rencontres, et qu’il est préférable de le faire de manière anonyme afin de mettre en avant les intérêts communs et non pas les apparences. Vous allez donc trouver des personnes qui ont les mêmes points communs que vous, et vous pourrez discuter par chat ou par appel vidéo afin de mieux vous connaître.

L’application de rencontre amicale WE3

Cette application vous permet de vous faire des amis et de nouvelles connaissances d’une manière originale que vous n’avez certainement pas vu ailleurs. Le principe est simple : après avoir répondu à un questionnaire, on vous met dans un groupe de 3 individus qui sont du même sexe et que l’on appelle tribu. Le choix de ces individus se fait selon leurs centres d’intérêts et leurs passions communes afin qu’ils puissent trouver des sujets de discussion autour desquels échanger.

De plus, les discussions sont guidées avec des questions proposées de manière automatique et auquel vous pourrez répondre soit par oui, par non ou alors par une réponse neutre. Ensuite, selon vos réponses, vous serez renvoyés dans un autre groupe avec d’autres personnes qui partagent encore plus votre point de vue et vos convictions.

LIRE  Quels sont les avantages des disques durs internes pour les ordinateurs?

Le seul petit inconvénient qu’on peut trouver à cette application, est le fait que les trios ne sont pas mixtes dans les groupes. C’est un choix de l’application afin d’éviter de basculer dans les relations amoureuses. Même si cela peut être un peu contradictoire avec l’idée que les amis peuvent être de sexes différents et s’entendre de manière totalement amicale et sans plus.

Après avoir lu cet article, vous connaissez les meilleures applications pour les rencontres amicales que vous pouvez essayer dès maintenant.