En matière de relations, la tendance actuelle est focalisée, principalement, sur les sites de rencontre. Ainsi, plus le temps passe, plus le naturel se dissipe au profit du concret et du feeling. Encore, les critères basés sur l’aspect physique n’ont plus réellement d’importance pour quelques personnes. Chose qui a constitué le pilier sur lequel s’est construit le concept des sites de rencontre sans photos. De ce fait, les préjugés liés à l’apparence du potentiel compagnon n’ont plus lieu d’être. Cette banalisation morphologique a donné naissance à un concept relationnel innovant où les photos n’ont plus leur place.

Les sites de rencontre sans photos, le moyen d’éviter l’influence

Des sites de rencontres au concept général à ceux aux besoins particuliers, tout un chemin a été parcouru. En effet, la progression des rencontres numériques a fait que de nouvelles catégories de sites répondant à d’autres besoins que relationnels, ont été créées.

L’amour est aveugle certes, mais qu’en est-il de l’attirance physique entre les individus ? Pour certains, il est inconcevable d’envisager une relation avec une personne dont on ne connaît même pas le visage. D’autres par contre, le physique n’est qu’un détail qu’ils préfèrent supprimer de l’équation.

En quoi consistent les sites de rencontre sans photos ?

Le rêve des utilisateurs de sites de rencontre est le même, à savoir celui de trouver une relation saine et durable. Toutefois, les besoins sont différents d’une personne à une autre, c’est pour cela que le choix du type de plateforme est très important.

Ainsi, les sites de rencontre sans photos répondent aux besoins de personnes ayant du mal à accepter leur apparence d’un côté et celles qui recherchent avant tout la beauté de l’âme de l’autre côté. Il s’agit donc, de créer et de consulter des profils dépourvus de la moindre photo. Ainsi, les choix ne sont pas faits en fonction d’une attirance physique, mais plutôt des autres qualités qu’ont les personnes.

LIRE  Quel est votre avis sur le test du stylo 100% 3D?

Pourquoi y a-t-il des sites de rencontre sans photos ?

Le concept en question commence à gagner du terrain dans la sphère des rencontres numériques. Ainsi, les plateformes de rencontre sans photos sont prisées par des personnes qui ne se sentent pas de taille à faire des rencontres en mettant en évidence leur aspect physique. Ces sites présentent bien des avantages et parmi lesquels nous pouvons évoquer :

  • mettre les personnes complexées par leur physique à l’aise,
  • éviter aux personnes susceptibles un casse-tête inutile par peur pour leurs photos ,
  • se focaliser sur la personnalité et les autres qualités morales de la personne,
  • éviter les photos mensongères et retouchées.

Le meilleur site de rencontre sans photos

Si le concept vous parle aussi, il faut faire attention à ne pas choisir le moindre site qui se présente à vous sous prétexte que vous n’allez pas mettre de photos sur votre profil. Parfois, les déceptions sont plus difficiles à surpasser que la mise en évidence de nos données personnelles.

Cependant, depuis l’apparition du concept, bon nombre de sites ont été testés et rien que pour votre satisfaction, il y a un site de rencontre sans photos qui a été jugé meilleur que d’autres.

Paumy

Faisant partie de la catégorie des sites sans photos, Paumy permet de rencontrer des personnes avec qui tisser des liens amoureux ou amicaux sans passer par les critères physiques. Ainsi, il présente des avantages, comme :

  • il n’est pas sélectif : tout le monde peut y accéder,
  • il permet une méditation en profondeur en mettant en relation deux âmes prêtes à se découvrir,
  • la sécurité et la fiabilité y sont garanties,
  • l’accès est permis à tous les profils.
LIRE  Quels sont les avantages des disques durs internes pour les ordinateurs?

L’accès à la plateforme est totalement gratuit et il n’y a aucune limite d’âge imposée. Une description globale de la personne doit figurer sur son profil. Les critères à mentionner sont la taille et l’âge, l’orientation sexuelle, la nature de son travail, ses passe-temps et ses attentes.