Internet a littéralement révolutionné tous les aspects de note vie depuis 30 ans. Récemment, cela commence à toucher même notre façon de faire des rencontres. Au début d’Internet, les personnes se rencontraient sur les forums, les jeux en ligne et les réseaux sociaux, mais depuis une dizaine d’années, des applications et des sites spécialisés ont vu le jour et ont facilité grandement les rencontres. Couvrant différents thèmes et ciblant diverses catégories de la population, beaucoup de sites sont adressés aux jeunes avec des concepts originaux.

Voici une sélection d’applications et de sites intéressants pour faire des rencontres.

Les meilleurs sites et applications de rencontre pour les jeunes adolescents

Ces sites et applications sont réservés aux adolescents de 15 à 25 ans. Ils leur permettent de faire diverses rencontres de manière sécurisée :

  • Skuart ;
  • Rencontre-ado.net ;
  • Gossy.FR.

Skuart

Le site de rencontre Skuart contient des jeux et divers forums permettant de débattre sur différents sujets, de poser des questions et de passer aux messages privés s’il y a intérêt. Ressemblant un peu à un réseau social, il est possible d’y télécharger ses photos et de laisser des commentaires.

Rencontre-ado.net

Ce site est conçu spécialement pour les rencontres amoureuses entre adolescents. Ceci évitera que ces jeunes se rendent sur Tinder ou sur les autres plateformes d’adultes où le contenu et la fréquentation ne sont pas adaptés à des adolescents.

Tous les services sont gratuits. Il faut simplement entrer son âge et sa localisation géographique.

Gossy.FR

Le principe de Gossy est aussi simple que les applications de rencontre traditionnelles. En fonction de votre localisation, l’application vous propose des profils. Vous pouvez les glisser à droite ou à gauche selon si vous êtes intéressé ou pas.

LIRE  Quels sont les avantages du logiciel libre pour le développement informatique?

Les meilleurs sites et applications de rencontre pour les jeunes adultes

Les sites et les applications suivants sont faits pour les jeunes adultes :

  • Badoo ;
  • Happn ;
  • Grindr ;
  • Turn Up.

Badoo

La plateforme Badoo suit le modèle des réseaux sociaux. Vous pouvez poster des photos et des statuts auxquels les autres utilisateurs peuvent réagir, etc. Il y a le volet où on peut faire défiler les profils, comme sur Tinder. C’est un volet où on peut découvrir des profils et leur envoyer des messages directement.

L’application a des fonctionnalités payantes, ce qui la rend moins intéressante.

Happn

L’application Happn possède un concept très original. A chaque fois qu’un utilisateur croise quelqu’un dans la rue possédant l’application aussi, il reçoit une notification, en filtrant l’âge. C’est un bon moyen de savoir qui est intéressé par faire des rencontres dans la rue et qui ne l’est pas.

Grindr

L’application Grindr est une application de rencontre pour hommes homosexuels ou bisexuels. C’est l’application de rencontre gay la plus populaire et la plus efficace. Elle n’est pas réservée à une catégorie d’âge précise, mais grâce aux outils de filtrage, vous pouvez rencontrer de jeunes hommes de votre âge qui ont 18 ans ou plus.

L’avantage de Grindr est que l’application est très bien utilisable sans payer le moindre sou et n’a pas les mêmes limites que les autres applications. Vous pouvez envoyer autant de messages que vous le souhaitez. Payer servira à voir plus de profils, à avoir plus d’outils de filtrage et à parler à des hommes du monde entier.

LIRE  Le concept des sites de rencontre sans photos

Turn Up

Si les goûts musicaux de votre partenaire sont importants pour vous, alors Turn Up est fait pour vous. Il s’agit d’une application classique où on fait défiler les profils sauf qu’ils vous sont proposés selon vos concordances en matière de goûts musicaux. Cela a l’avantage de vous donner tout de suite un sujet de discussion.